A propos

A propos

Fleurs d’Alterrenatives, c’est un projet pour cultiver des fleurs écologiques et de saisons pour les particuliers. Ce sont des bouquets de fleurs et des montages floraux pour décorer sa maison, pour offrir ou pour fleurir des évènements. C’est un mélange de fleurs horticoles connues comme les tulipes, iris, pivoines, à des fleurs indigènes telles que l’Armoise, la valériane, la salicaire,… Plus qu’un champ de fleurs, Fleurs d’Alterrenatives se veut un endroit de découvertes et d’échanges, un endroit magique où la nature montre toute sa beauté, où les fleurs annuelles se mélangent aux fleurs vivaces, où la biodiversité est reine.

 

Parce que les fleurs traditionnelles viennent souvent de loin ou sont cultivées sous serres chauffées et éclairées, de nombreux projets naissent pour produire des fleurs écologiques et de saison. Cela signifie que les fleurs sont cultivées sans produits phytosanitaires et sans serres chauffées. Les producteurs respectent les saisons… donc pas ou peu de fleurs fraiches en hiver.

 

En plus de cultiver des fleurs, la mission de Fleurs d’Alterrenatives est de donner une visibilité à grande échelle aux fleurs écologiques, de sensibiliser à une floriculture écologique, à la beauté et à la possibilité de la production locale, à la biodiversité florales de nos régions et de rendre ces fleurs facilement accessibles.